AIDE  AU  SEVRAGE  TABAGIQUE


INTERACTION  ENTRE  LES  ENDORPHINES  ET  LA  NICOTINE !

 

Les neurosciences commencent à peine à décoder cette alchimie très fine qui constitue le fonctionnement de notre cerveau, où les DROGUES viennent s'introduire en PERTURBANT COMPLETEMENT le délicat système de production des neuro-hormones et en particulier, de l'ENDORPHINE.

Et voici la dernière campagne de pub écrite à l'ENCRE DES POUMONS DE FUMEURS en Thaïlande... choquant ?? non.. juste une triste REALITE.... DITES STOP avant qu'il ne soit trop tard :
CLIQUEZ ICI

 

 

LA NICOTINE : UN LEURRE POUR LE CERVEAU

arreter-de-fumer

« Sème un acte, tu récolteras une habitude.. Sème une habitude, tu récolteras un caractère.. Sème un caractère, tu récolteras une destinée» (Dalaï Lama)

la nicotine agit sur les cellules du cerveau, créant ainsi une VERITABLE  DEPENDANCE  CHIMIQUE.

Les neurones de notre cerveau sécrètent une substance capable de FAIRE DISPARAITRE  LA  DOULEUR et de créer un certain BIEN-ETRE : il s'agit DES  ENDORPHINES, sorte de "Morphines" naturelles, qui sont produites naturellement lorsque "tout fonctionne bien" et que le corps nécessite un "calmant", par exemple, lors d'un stress, d'une douleur, d'un effort physique , etc...
Les ENDORPHINES sont donc des "calmants" NATURELS de nos petites douleurs de la vie quotidienne ; ce sont aussi des euphorisants.

Le problème est que, dans la nature, on trouve des substances qui, chimiquement, sont très proches des ENDORPHINES. L'opium, ainsi que les alcaloïdes du tabac en sont des exemples.

LE PROCESSUS

la NICOTINE va prendre la place des ENDORPHINES dans les récepteurs des neurones et le drame survient alors rapidement, car, les neurones, GAVES DE CE CALMANT FICTIF qu'est LA NICOTINE, n'ont plus (ou presque plus) besoin de sécréter les ENDORPHINES  NATURELLES qui engendrent le bien-être : le produit ARTIFICIEL le fait si bien !
De plus, très schématiquement, les nombreux additifs présents dans la cigarette sont pour la plupart de puissants EXCITANTS.... qui mettent le fumeur dans un état de "stress" quasi permanent, ce qui nécessite bien entendu de plus en plus l'apport d'un calmant : la nicotine !

L'INTOXICATION EST AINSI MISE EN ROUTE.... En effet, les alcaloïdes du tabac étant de TRES MAUVAIS SUBSTITUTS des ENDORPHINES, au fil du temps,  il en faudra de plus en plus pour obtenir une efficacité à peu près similaire.

Notre méthode est 100 % NATURELLE... elle fonctionne par physiologie, vous ne ressentez aucune douleur...

Notre méthode vous remet dans VOTRE ETAT ORIGINEL DE NON FUMEUR

3 SEANCES de 25 mn sur 3 JOURS CONSECUTIFS SUFFISENT...

bien-etre


A chaque séance et avec le MEME APPAREIL, vous bénéficierez également d'une aide  contre le STRESS... Vous arrêterez de fumer en étant calmes et détendus... Un petit "plus" qui fait toute la différence... d'où le taux élevé de réussite de cette méthode.

LE  TABAC ?  DEMODE, SURTAXE, et si VOUS ARRETIEZ ?
ADIEU  FUMEE…. BONJOUR  LIBERTE….


POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES,
CONTACTEZ  LE  CENTRE de SALLANCHES en cliquant ici

 stop smokinget  à  titre  d'info... que faut-il penser de la cigarette électronique ?  Sans danger ?  Loin s'en faut si l'on en croit cet article paru dans Sciences et Avenir : CLIQUEZ ICI